Salut,
3 jours sans nouvelles…la raison est simple:
Le cinquième jour, il a plu toute la journée. On a pu cependant placer 3 buses diamètre 400mm renforcées à l’entrée du chemin. Les buses initialement présentes n’étaient pas renforcées, le premier semi remorque venant livrer le sable en a défoncé une. On a étalé le gravier sur le chemin, voici une photo prise aujourd’hui:
On a également fait la tranchée qui va évacuer l’eau de pluie qui va arriver à l’entrée du garage et qui finira dans la cuve d’eau de pluie. Petite astuce en passant, le prix d’un récupérateur d’eau de pluie est environ trois fois plus élevé que le prix d’une fosse toutes eaux (370€ HT chez PUM plastiques) pour 3000L. Je suis donc parti sur une cuve toutes eaux que l’on a placé aujourd’hui à l’entrée de la foret.
Le sixième jour, je suis parti en déplacement professionnel à Toulon en voiture, AR dans la journée pour 4h de réunion. ça pique les yeux…et ça fait une coupure….François à fini la plateforme et on a réceptionné l’algéco.
Le septième jour (aujourd’hui donc…), on a réceptionné le mobilhome à 8h du matin et on l’a mis en place avec le mécalac. Il reste à mettre tout ça de niveau et à monter la terrasse en bois…
Et voici une vue de la plateforme avec l’implantation de la maison (retouchée sous paint pour être plus visible). Bien évidement, la maison n’est pas vraiment carrée, il s’agit ici de l’emplacement du trou…
Vue du parking et du talus coté voisins:
Et voici comment évoluent les abords de la forêt. On peut remarquer la fosse toutes eaux reconvertie en cuve eaux de pluie (en vert).
A la fin de la journée, on a commencé le trou de la maison au bull et on a placé la cuve EP. Photos demain…Bonne nuit