Un Petit Mardi Férié précédé d’un pont offert par la boite, le top. De quoi avancer le chantier. Bon ok, visuellement ça en jette moins que lorsque l’on faisait le trou mais ce qui est fait n’est plus à faire…
Lundi, on a réglé la planéité du fond du trou et j’ai placé les pieux qui doivent être faits Jeudi et Vendredi:
Vu l’humidité, enfin plutôt les litres d’eau, qui remontent du fond du trou, on a décidé de mettre en place un drain périphérique pour évacuer cette flotte.
C’est le tuyau jaune que l’on voit là.
Quelques galets par dessus aux endroits les plus sensibles et puis on verra après la réalisation de l’épandage si il en reste pour faire tout le tour de la maison.
Puis, François a préparé une zone de 150m2 où seront enterrés à 80cm les tuyaux de cuivre pour la géothermie horizontale.
Ah oui on à finalement fait le choix d’un plancher chauffant avec pompe à chaleur et géothermie horizontale chez Sofath. Si j’ai le temps, je ferais un petit topo sur nos différentes hésitations car cela peut en intéresser plus d’un.
J’ai ensuite fait passer l’eau diam 25mm et une gaine (verte) qui recevra l’élec et le téléphone et qui ira alimenter le mobilhome. Ok la gaine verte c’est normalement pour le téléphone uniquement, mais pour une installation temporaire on ferra avec…
Tout ce bordel nous a finalement pris toute la journée.
Le mardi, on fait le trou pour la fosse toutes eaux et pour l’épandage, 5*5*1.3m ça fait encore plus de 25m3 à sortir. On est plus à ça près. J’ai calculé que l’on ne doit pas être loin de 1300 m3 déplacés depuis le début du chantier. On est assez fiers de la robustesse des machines (et fiers de nous aussi…:-))
On a également fait la tranchée jusqu’au mobil home et qui reçoit l’évacuation des eaux usées (PVC diam 100) et l’alimentation en eau et en elec.
On a juste eu le temps de mettre la bache étanche et de préparer les tuyaux sur la zone d’épandage.
La nuit tombe vite maintenant…et en plus on a perdu 1h30 de travail suite à la visite de nos copains les gendarmes. Et oui l’autre cinglée de voisine les a harcelés (15 appels qu’ils nous ont dit…) car le dimanche ET les jours fériés, nous avons le droit de faire du bruit que de 10h à 12h et de 16h à 18h. Pour vous dire, on a commencé à 9h45 donc c’est bon, par contre c’est vrai que l’on a fait tourner la Mécalac non stop mais bon c’est le même bruit qu’un tracteur…Le gendarmes sont arrivés à 14h20, ça veut dire que l’autre cinglée à du commencer à les appeler vers 12h30…enfin bref on est tombé sur un cas…C’est le troisième et dernier WE où on a les machines, les gens sont vraiment impatients… Pas de PV pour cette fois, ces deux là étaient plus sympas et nettement plus compréhensifs.
Sur ce, bonne soirée.