Salut,
WE de trois jours pendant lesquels Céline et Max nos amis de Pépieux sont venus nous prêter main forte. On a bien avancé puisque l’on mis en place les 3/4 de la clôture, le reste sera fait quand le talus sera stabilisé. La clôture déja? Et oui, le voisin nous a fait remarquer qu’il ne voulait pas que notre chien s’approche trop de sa clôture qui délimite son parc à brebis. Ceci dit, je suis allé le voir pour discuter, et ce personnage semble moins c*n qu’il en a l’air…à suivre.
Après la clôture, et comme à la sainte Catherine tout prend racine (hein Céline)…nous avons décidé de planter 84 pieds de laurière le long de la clôture. Après quelques heures, des litres de sueur (surtout les filles d’ailleurs 🙂 ) et quelques pelles de terre, terreau et sable, voila le résultat sur un coté:
Les voisins (Audrey et François ) nous ont gentiment donné de l’eau pour pouvoir arroser tout ce beau monde. Merci à eaux…
On a également commencé une terrasse sur cette énorme bute afin d’une part de casser la forme et les écoulements et d’autre part de faire un espace petit déjeuner au printemps pour profiter des premiers rayons de soleil.
Voila le résultat après une après midi de travail (réalisé le samedi), je l’ai fini ce soir à la tombée de la nuit, donc pas de photo de l’espace finalisé.
Ensuite, voyant une flaque d’eau apparaitre sur le sol du futur sous sol alors qu’il n’a pas plu, je décider de mettre quelques coups de godets pour voir si de l’eau apparait. Le lendemain (donc dimanche), le trou est à moitié plein d’eau:
Je décide donc de l’agrandir et d’essayer de faire un puits à cet endroit, pas de photos pour l’instant. Au fait, vous pouvez admirer le résultat des pieux une foi les machines parties. Les longrines devraient arriver dans 3 semaines, la partie sous sol reprendra donc dans quelques temps.
On a aussi perdu pas mal de temps à sortir la fosse qui est finalement plus haute que l’épandage (ça c’est normal et plutôt bon signe) mais aussi plus haute que l’arrivé des eaux usées du mobil home, et ça c’est pas terrible…On a donc essayer de la baisser un peu par rapport à l’épandage mais on est toujours plus haut que l’arrivée… Bilan, il me faut recreuser la tranché sur une dizaine de mètres pour essayer de remonter un peu le tuyau du mobil home. A suivre…
On a aussi commencé le toit de la terrasse du mobil home, mais faute d’équerres que j’ai oublié d’acheter, on a pas trop avancé.
je remarque que le voisin a une super pelouse. pourquoi ne pas proposer à François d’y amener ses brebis… En plus ya de l’eau partout… le paradis quoi!!!
Encore bravo les Loulous et courage,
Bisous tout plein
Pap’s