Dalle du sous sol coulée !!

Et voila, ce matin notre première dalle a été coulée. 11m3 de béton au total achetés chez Toffanelo avec un tapis de 13m pour amener le béton le plus loin possible…

Bien sûr, on à eu quelques planelles qui ont sauté (parpaings fins en périphérie qui permettent de retenir le béton et de créer une sorte de bassine géante), mais bon on a l’habitude… 🙂 Par contre, aucune casse d’entrevous… c’est déjà ça…

IMG_0752

Le tapis en plein nettoyage après le premier voyage de béton…

IMG_0747

Merci à Jean Pierre notre voisin actuel pour son super outil fait maison pour tirer le béton facilement et proprement!! Et merci encore aux deux mecs de la DDE qui m’ont regardé pendant 4 jours 😉

On vous attend pour la prochaine dalle après vos vacances… veinards va!

20150721_151605

C’est qui qui est contente?!!

Voila donc la dalle finie entrain de sécher sous un soleil de plomb et 35°C à l’ombre…

20150721_172102

…du coup, mise en place du brumisateur géant!! ça évite qu’elle sèche trop vite en surface et qu’elle fissure… enfin on espère 🙂

20150721_151842

Comme on savait qu’il allait nous rester du béton, on avait préparé de quoi fixer les poteaux d’un petit portillon entre les voisins et nous… là, il bougera pas c’est sûr!!

La suite… livraison des parpaings et ferrailles demain et jeudi (pas sur la dalle on est pas complètement taré non plus… quoi que…), on attaque le premier rang mercredi soir si on a la forme et à partir de samedi… 2 semaines de congés pour monter les parpaings non stop!! ça va être chaud!!

 

A bientôt…

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Thomas tu vas reprendre des bras un peu. Maos jë pense tout de même que vous aller pas avancée aussi vite sans un esclave de Voisin… .

    • oui, il faut bien, je commençais à fondre!!
      Par contre, c’est vrai que tu vas nous manquer…bon après, on attaque pour 2 semaines de parpaings à partir de Samedi, plutôt que de regarder la télé en bouffant des chips une bière à la main, tu n’as qu’a venir te défouler un peu espèce d’esclave en carton… t’es à coté… 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *