Grosse étape menuiseries sur 2 week ends!
D’abord, réalisation des seuils en béton de quasiment 10cm de haut le matin avant le boulot histoire d’être prêt pour le vendredi, jour de réception de l’ensemble (ou presque) des menuiseries.
En effet, les deux fixes entre salon et cuisine sont passées à la trappe lors de la commande… petit délai de 4 à 6 semaines… Merci l’ami Pascaud! (c’est notre commercial 🙂
Le vendredi, menuiseries déchargées avec la Méca Palette!! Thomas les a posées au plus près car ça pèse vraiment…
et il a même réussi à mettre la palette avec les vantaux les plus lourds directement dans le futur salon!! Nickel
Merci encore à Céline et Max qui sont venus nous filer la main Vendredi et Samedi pour poser les gros coulissants et la terre du toit végétalisé. On a eu du mal à démarrer mais quand on s’y est mis, ça a carburé!
Pose du dormant du premier grand coulissant à 3 vantaux: 2.5m de haut par 4.6m de large.. (manque encore 2 équerres sur le montant vertical)
Comme ils ont fait une sorte de petite bavette sur leur seuil qui empêche la partie qui supporte le poids des vantaux de poser sur le seuil, calage avec du scellement chimique… ça marche nickel, quand c’est sec, ça bouge plus un pet! Mais bon, le profilé du bas est quand même bizarrement pensé sur ces menuiseries…
Pendant ce temps, Maxou met les autres cadres à poil!! Il aime ça déshabiller les dames le bougre! 😉
Après une bonne sueur, le premier coulissant est posé!! C’est que sur ces grandes baies de 4.6m, pas possible de mettre de volet roulant, on est donc avec du vitrage anti-effraction ce qui fait des vantaux de 120kg… balaise!! d’ailleurs, ça coulisse assez mal, il faut bien forcer pour donner un peu d’inertie au coulissant… quand il est lancé, ça va mais bon…
Déballage des autres vantaux sous l’œil avisé de Frizouille!
En fin de soirée le samedi, tous les coulissants sont posés!! on trouve ça quand même bien sympa!!
Le dimanche, avec Marie, on s’est posé les ouvrants à la française des 3 chambres et la fixe de notre futur dressing. Façade Nord: DONE!!
Le week end avant noel, on a fini de de poser les 2 fenêtres de la façade Est, la porte d’entrée et le coulissant à galandage.
On s’est gardé les plus chiantes pour la fin…
Pour la façade Est, il a fallu élargir l’appui de fenêtre car la menuiserie posait dans le vide… c’est bien de faire des grosses tapées de fenêtre de 22cm pour isoler un max, mais du coup, difficile de trouver des appuis…
Bref, petit bricolage avec des équerres renforcées:
Et voila, tout est posé sauf les 2 fixes qu’on attend encore…
La baie de notre future chambre (faites pas attention au bordel dehors hein!):
Voila pour le moment!
La bonne blague quand même c’est les bugs!
Et oui, les coulissants même parfaitement réglés ne se ferment pas des deux cotés, il manque 6mm pour verrouiller la menuiserie… On rentre donc dans la maison comme dans un moulin… erf!
Heureusement, juste avant Noel, on a réussi à avoir la visite d’un technicien de chez Ambonati (la boite qui fabrique les menuiseries), le verdict est sans appel: ils se sont bien chiés dans la fabrication… Ils vont donc re-faire toutes les traverses hautes et basses de tous les coulissants en rajoutant…2,5mm, enlever tous les vantaux qu’on s’est fait chié à poser, tout dévisser et tout remonter avec les nouvelles pièces!
On espère d’ici mi-janvier…
Courage les mecs, nous, faut qu’on finisse la végétalisation du toit, qu’on pose enfin cette fosse toutes eaux et qu’on fasse l’étanchéité du toit terrasse pour pouvoir ensuite monter la porte de garage… un beau programme à court terme!
A+
Ca faisait un moment que j’étais pas passé sur le blog , ça avance , avec les menuiseries ça changent de suite …