C’est parti pour les cloisons en placo ! les pièces prennent forment et c’est assez plaisant !
Ci dessous la chambre « parentale »
le dressing…
les rails de la salle d’eau parentale :
Chambre 3:
Futur couloir desservant les futures chambres:
l’entrée, c’est encore un sacré bazar !
Pour l’isolation phonique, on a utilisé de la laine de bois de 4cm d’épaisseur que l’on vient placer entre les rails de placo et pour les chambres nous avons doublé les plaques de placo. Nous avons également opté pour des portes intérieures dites « âmes pleine » qui ont une meilleure isolation phoniques que les âmes alvéolaires. On essaye d’améliorer l’isolation phonique qui était un peu moyen moins sur la première maison (pour rappel nous avions mis de la laine de verre + 1 seule peau de placo de chaque coté + portes intérieures âme alvéolaire). Pour l’instant ça à l’air pas mal, on vous dira ça quand on y dormira ! bientôt ! dans 3 mois si on est bon 🙂
Et voici les dernières photos des cloisons que nous avons finies ce week end !!! enfin presque … il ne nous que reste 2 portes à poser dont une qui est en sav (pour changer), elle nous a été livrée cassée ! On espère que cela ne nous retardera pas trop !
En arrivant dans le couloir qui amène aux chambres:
Même couloir mais fini
La SDB « commune » aux 3 chambres:
Le cellier qui fait la séparation entre salon est espace cuisine/SAM:
Pose des rails:
Placo coté salon:
Tout plaqué!
Et voici le coté cuisine:
Bon, reste encore le décroché au plafond mais c’est pas trop urgent…
Pour info, voici le schéma technique en coupe qui indique comment je vais faire, il doit bien sur exister d’autres façons:
Le « trou vers le haut » (le décroché de 10cm vers le haut) fait la taille du futur îlot de cuisine. Attention de bien jointer les angle indiqué ci-dessus avant de construire les bords de la partie qui semble en suspension.
L’intérieur du cellier avec la trémie vers le sous sol qui recevra l’escalier:
Et la spéciale dédicace pour fêter nos 16ans de plaisirs partagés… ça nous rajeuni pas tout ça…
L’entrée maintenant:
Futur espace bac à plantes d’intérieur… vous verrez à la fin 🙂
Vue depuis l’entrée (reste à coffrer le tuyau quand même hein!):
L’emplacement du futur compteur elec:
La porte de notre chambre est posée:
Et Marie à même commencée à poser de l’isolant au sol sur lequel on va « agrafer » les tuyaux du plancher chauffant… Mais bon, on s’est un peu emballé là, il reste pas mal de bricoles avant cette étape…
Et pour finir, le stratifié souple Finessfloor collection Paris que l’on a commandé en ligne avec un bon prix (sur Batiwiz)… Bon il est plus foncé (légèrement plus verdâtre) qu’en photo donc notre avis est mitigé… Surtout qu’il va couvrir l’ensemble de la zone nuit… a suivre…
Bonne semaine à vous!
Re bonjour tom et marie,
je vois que vous avez fait des cloisons avec deux plaques (double peau) vous avez pris quoi comme porte intérieur du coup pour avoir une belle finition des portes adaptées aux cloisons de 98mm ou des portes simple pour des cloisons de 72mm ?
au passage avez vous une référence de portes svp ?
merci par avance
Bonjour Thomas,
Pour les portes sur les cloisons double peau, on a pris du 98 en effet. Achetées chez DimSud dans la région toulousaine à 118HT la porte âme pleine car meilleur phoniquement (vérifié en vrai 🙂 ).
La seule ref que j’ai sous la main c’est: Bloc porte Ame pleine CONFORT PLANE Prépeint. 2040x830mm vantail à recouvrement.
Salut thomas super merci de ton retour 😉