La petite surprise de l’été c’est la piscine ! on s’est décidé, motivé et lancé :
On fait une piscine en forme de petit couloir de nage (11 x 3 m) avec liner gris anthracite, structure béton et traitement au sel.
Commençons par le petit trou trou évidement:
Un beau petit nid pour cette magnifique pelle!
Ensuite, pose d’un lit de 15cm de graviers roulés qui vont permettre de drainer l’eau qui voudrait stagner sous la piscine et la faire remonter comme un bateau
En parallèle on s’attaque au mur mitoyen côté sud (26.5 m de long par 2 m de haut).
Ci dessous préparation du ferraillage de la fondation, on fait des pans de mur de 4.5m de long avec un poteau à chaque extrémité, ça permet de limiter la fissuration:
Ferraillage de la dalle hérisson de la piscine :
Les bâches sont là pour éviter l’effondrement des parois qui sont bien verticales… Il est annoncé de fortes pluies dans la jours qui arrivent…
Coté structure, la dalle est composée de 2 treillis ST25 (maille en fil diam 8mm) espacés de 10cm par des poteaux 4 fers de 10mm qui forment aussi un chaînage sous les murs.
Ensuite, on a longtemps hésité avec du bloc à bancher pour finalement partir sur une structure en parpaings avec un poteau 4 fers de 10mm tous les 1.5m, une ceinture à mi-hauteur et une ceinture en haut… Si ça bouge, le liner suivra donc risque limité de fuite et gain de 1500€ par rapport à une structure en blocs à bancher…
On voit ci-dessous les poteaux qui seront directement pris dans le béton!!
Et c’est parti pour la partie béton!
12.5m3 soit 2 toupies de béton petits graviers dosé à 350kg/m3, on commence par la fondation du mur de clôture:
La fin de la première toupie dans la piscine…
Et voici la seconde…
Dalle coulée et lissée…
Gros orages prévus cette nuit… pourvu qu’elle ai déjà un peu tirée…
Sinon, les parpaings et le ciment sont arrivés ! on en a déjà mal au dos en pensant aux 80 sacs de ciment à utiliser soit 160 béto à faire… ouch!Il n’y a plus qu’à ! vous connaissez maintenant notre programme estival !