Salut!!
Bon ce WE, gros week end avec pose du plancher du sous sol de 130m2.
Vendredi matin, réception des longrines (grosses poutres en béton préfabriqué) et mise en place à la grue de déchargement puis livraison des poutrelles en béton, des planelles, de la ferraille et des entrevous SEAC EBS en bois compressé (plus léger et rapide à mettre en oeuvre que les marmites en béton… mais 1000€ de plus sur l’ensemble du plancher… ça se paye).
Nous voila donc comblé dès vendredi midi avec pleins de matériaux pour faire mumuse le week end!!
Mais comme plus on est de fous, plus on rit, papa Eric et frérot Léo sont venus nous filer la main sur cette tache rendue encore plus difficile avec cette canicule qui n’en fini pas (35°C à l’ombre donc en plein soleil c’est le four…). Encore un grand merci!!
Voila donc ci dessous les différentes étapes illustrées de cette première matérialisation de la maison… enfin que du sous sol pour l’instant!!
Et voila!! Après deux jours de travail intense sous une chaleur torride, plancher prêt à recevoir sa chape de compression en béton (prévue pour Mardi matin).
Bon, lors de la livraison il manquait les ferrailles qui permettent de faire le chaînage (tour du plancher) donc Lundi on va encore bricoler un peu avec Léo qui reste là quelques jours de plus… Et oui, punition!! Il fallait travailler à l’école 🙂 !!!
A bientôt!!